Je ne sais pas quoi faire

Questions-Réponses : Autre
abcde Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerai connaître tous les BTS que je puisse faire avec un bac pro secrétariat sachant que je suis intéressé par les enfants
abcde Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

Le bac pro secrétariat mène en général à la vie active, et les poursuites d'études possibles se font dans un BTS de la même spécialité, comme le BTS Assistant de direction, Assistant de gestion PME-PMI, plus rarement dans le domaine de la comptabilité ou de la vente.

Votre souhait de travailler auprès d'enfants suppose donc une réorientation, car les études qui permettent de travailler auprès d'enfants ne sont pas accessibles après un bac professionnel, et se font en général à l'université, ou en écoles spécialisée après avoir passé un concours d'entrée.
Il serait intéressant que vous fassiez un bilan pour préciser vos envies.
Pour cela, vous avez deux possibilités:
- rencontrer un COP (conseiller d'Orientation Psychologue)dans votre lycée ou dans votre CIO (centre d'Orientation et d'Informations) Cette démarche est gratuite.
- faire un bilan approfondi de votre personnalité avec notre partenaire TOPOS Consultants (http://www.topos.fr/). Cette démarche est payante.

Nous vous souhaitons bon courage, n'hésitez pas à nous recontacter pour d'autres informations.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui