[Je me présente un peu avant : j'ai toujours ...

Questions-Réponses : Autre
sisi-mina Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
[Je me présente un peu avant : j'ai toujours voulu faire de l'art mon futur métier et je m'en sors bien en dessin, j'ai toujours eu de bonnes notes, j'ai une bonne assiduité, je n'ai aucune envie d'entrer à l'université (pour l'instant ! Je suis qu'en 3eme peut être qu'avec le temps ça changera), je me sens capable d'aller dans un lycée d'élite (comme Louis le grand ou Henri IV) mais je me sens capable aussi d'aller en pro art appliqué.] Bonjour ! Je suis actuellement en 3eme et comme vous le savez c'est l'année des orientations. Alors voila j'hésite entre pro et général. Il y a pas longtemps, mon professeur principal m'a proposé de faire des cours particuliers pour avoir la chance d'entrer à Louis le grand ou à Henri IV. C'est une chance inouïe mais le probleme est que ces lycée sont vraiment pour ceux qui voudrait entrer à l'université ou en prepa (il me semble) or ces domaine ne m'intéresse pas . J'aimerais entrer dans le domaine de l'architecture. Apparemment j'ai le bon profil (j'aime le dessin depuis toute petite, bonne note, bonne en mathématique...). Mais pour entrer dans ce domaine il faut que j'aille à Boulle, un lycée professionnel. J'ai lu aussi qu'il faudrait avoir un bac S puis entrer dans une école de ce domaine mais je ne sais pas. C'est un dilemme qui me trotte dans la tête, c'est mon avenir qui est en jeu. Aidez moi s'il vous plait. Merci Ps : l'architecture ne m'a pas intéressé depuis que je suis toute petite mais seulement depuis quelques mois donc si il y aurait un autre métier concernant l'art appliqué je suis preneuse pour des propositions. Ce serait gentil :)
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Tu peux aussi envisager le bac STD2A :

http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_317233/std2a-sciences-et-technologies-du-design-et-des-arts-appliques
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bjr ,

"La bac technologique sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A) s'adresse aux élèves désireux d'exercer dans les métiers du design ou des métiers d'art. Cela concerne les secteurs du design graphique, du design d'espace (architecture intérieure, cadre de vie, scénographie), du design de mode, du design de produits et des métiers d'art (textile, bijou, habitat, céramique, verre, reliure...)."

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui