Je me destine à être avocate

Questions-Réponses : Autre
juju92700 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en 1ère STG et très bonne élève. Je mes destine à êter avocate, peut être même le droit international car je sui strès bonne en langue. J'ai plusieurs sons de cloche quant à mon orientation après le BAC : certains me disent que puisque je viens de STG je dois passer par un DUT et d'autres que je peux passer directement une licence ia la FAC...je sui un peu perdue. Merci de m'informer sur la meilleure solution à envisager. Cordialement
juju92700 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Les programmes du bac STG, qui remplacent ceux du Bac STT ont été revus dans le souci de faciliter la poursuite d'études dans l'enseignement supérieur. Si vous êtes une très bonne élève et vous sentez capable de vous adapter à de nouvelles conditions et méthodes de travail, vous pouvez réussir à l'université. Tout est alors une question de volonté et de motivation.
Le DUT carrières juridiques vous permettrait de travailler dans le domaine juridique (greffière, assistante juridique, Educatrice PJJ) mais n'est pas la meilleure étape pour devenir avocate, car il faut au préalable atteindre un master 1 en droit (bac +4 uinversitaire).
Bonne lecture et réussite dans votre projet.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui