Je dois donc passer en Tscientifique specialite maths. apres mon bac, j'aimerais integrer une pr...

Questions-Réponses : Autre
lesoleilbrille Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je dois donc passer en Tscientifique specialite maths. apres mon bac, j'aimerais integrer une prepa scientifique. deja j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider a choisir une prepa et ensuite je ne suis pas sur de savoir dans quelle branche d'ingenieurie me lancer. en esperant que vous pourrez m'aider. Merci
lesoleilbrille Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En première année, avec un bac S, vous avez le choix entre 4 grandes filières : MPSI (maths, physique, sciences de l'ingénieur), PCSI (physique, chimie, sciences de l'ingénieur) et PTSI (physique, technologie, sciences de l'ingénieur). S'il n'est pas obligatoire d'avoir suivi une spécialité en terminale, il est clair que vous aurez plus de chances d'intégrer la filière MPSI si vous avez choisi l'option maths en terminale.
En seconde année :la MP (maths, physique, après une MPSI) permet d'intégrer les écoles prestigieuses telles Polytechnique, Centrale, Supélec, Mines-Ponts et les sections scientifiques des ENS.
Mais il y a des écoles d'ingénieur plus spécialisées dans un domaine de l'ingénieurie.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui