Je cherche une formation

Questions-Réponses : Autre
glouf Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, j'ai eu mon bac sti genie electronique en juin 2003. Je me suis inscrit a une ecole d'informatique privée, que j'ai abandonné realisant que ct pas ce que je souhaitais faire. J'aimerais exercer la profession de professeur des ecoles. J'ai essayé de m'inscrire a la fac pendant toute cette semaine en section MASS, seulement il est necessaire pour la pluspars des université d'avoir un bac S, et celles qui sont plus souples sont completes et il n'est plus possible de s'inscrire. Pareil pour les deug d'histoires ou de sciences humaines en general... Je sais plus trop quoi faire :/ voila Merci pour votre soutient
glouf Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Ne baissez pas les bras, l'essentiel pour vous est d'obtenir un Bac+3, pour pouvoir entrer à l'IUFM et ainsi réaliser votre projet, et même si votre situation semble critique, il existe peut être une solution... Pour cela vous devriez vous rendre au CIO (centre d'information et d'orientation)le plus proche de votre domicile, vous y trouverez des conseillers d'orientation-psychologue qui connaissent parfaitement les établissements de votre ville (et alentours) et qui vous fourniront des pistes à suivre (Prépa dans tel établissement pour entrer en Licence de mathématique, DEUG MIAS dans tel autre établissement...)

Bon courage et à bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui