j'hesite

Questions-Réponses : Autre
hugow6 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en term S specialité maths . Et mon probleme, c'est que je ne sais plus vraiment ce que je desire faie aprés mon bac, en ce qui concerne mon metier, donc mes etudes . au depart, je voulais faire veterinaire, mais suite a ce que j'ai appris, qu'il fallait etre callé en physique chimie pour s'en sortir, et bien j'ai été decouragée . Car cette matiere n'est vraiment pas mon point fort . je suis interessée par la medecine humaine, telle la medecine generaliste, mais je ne sais pas comment y acceder aprés le bac, et surtout, je ne sais pas dans quelle matiere il faut assurer; enfin, maintenant, j'en doute . Sinon, j'aimerai connaitre un peu les domaines auxquels on peut acceder par ma filiere . Puis apré ça, je reflechirai, et je reviendrai surement pour approfondir une de vos propositions . Sur-ce, merci d'avance pour votre réponse et votre aide ! amicalement !
hugow6 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Avec un Bac S, vous avez l'embarras du choix. Cela dit, la médecine humaine et celle des animaux ont de nombreux points communs. Il faut donc avoir un bon niveau général, et en particulier en sciences de la vie, ainsi que physique chimie. Si c'est l'aspect social qui vous intéresse dans la médecine, intéressez vous aux sciences humaines (économie par exemple, où les maths sont un atout), ou psychologie, éventuellement géographie ? Si vous tenez à travailler dans la santé, mais que vous recherchez une voie moins difficile, vous pouvez penser à infirmière (on en manque actuellement).
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui