j'hésite entre un BTS compta et un DUT GEA

Questions-Réponses : Autre
chocosiom Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
secrétaire d'une entreprise, je souhaite me reconvertir comme comptable (suite à un bilan de compétences), mais j'hésite entre un BTS compta et un DUT GEA option finance et compta. Que choisir en formation continue dans le cadre d'un CIF. Merci de me répondre rapidement c'est trés urgent. Cordialement, chocosiom
chocosiom Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le BTS Comptabilité et gestion des organisations forme au métier de technicien supérieur comptable. Celui-ci travaille dans les cabinets comptables, les services comptabilité des entreprises ainsi que dans les banques, les assurances et les administrations.
Il traduit de manière comptable toutes les opérations commerciales ou financières et établit les documents comptables. Il analyse également ces informations pour préparer des décisions de gestion. Ce technicien supérieur connaît le matériel et les logiciels spécialisés et est capable de participer aux projets informatiques de son service.
Il participe à la création de l'information et aux analyses de gestion permettant la prise de décisions

Le DUT GEA prépare à assurer les fonctions de gestionnaire généraliste.

Le titulaire de l'option finance-comptabilité a appris à participer à la mise en place de systèmes d'informations économiques, comptables et financières, et à en analyser et interpréter les données. Il peut collaborer à l'élaboration d'outils d'aide à la décision, utiliser et paramétrer les principaux outils de gestion comptable, assister un juriste en droit des affaires et des sociétés. L'enseignement approfondit l'analyse financière (marchés, diagnostic et décision), le contrôle de gestion et la gestion juridique et fiscale.

Comme vous pouvez le constater, le BTS est plus ciblé sur la fonction comptable (et à ce titre peut être plus prisé par les employeurs), tandis que le DUT, polyvalent, permet davantage la poursuite d'études élargies. en effet, le BTs peut constituer une étape avant la spécialisation vers l'expertise.
J'espère que ces informations éclaireront votre choix, qui appartient à vous seule.
Bonne formation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui