J'hésite entre IUP, licence professionnelle, alternance..

Questions-Réponses : Autre
karinetl Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en deuxième année de BTS Commerce International et commence donc à me préoccuper de ma poursuite d'études. J'aimerai au minimum faire une année supplémentaire pour acquérir un Bac+3. J'hésite entre un IUP et une licence professionnelle. L'alternance m'attire également car je sature du fonctionnement du lycée. La profession de commercial export m'intéresse et j'aimerai donc savoir quelle serait la meilleur solution pour y arriver. Merci
karinetl Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'intéret de l'IUP est qu'il prépare à des masters professionnels, soit diplômes bac+5, tandis que la licence professionnelle est une diplôme bac+3. Votre choix est donc conditionné par la perspective d'études en terme de durée et de niveau de responsabilité que vous envisagez. Concernant l'alternance, il s'agit là encore d'un choix personnel. Préférez vous garder le statut d'étudiant ou avez vous envie de vous former tout en travaillant, ce qui implique plus d'efforts (assumer une charge de travail en entreprise et continuer de fournir un travail scolaire en parallèle). Ce choix de l'alternance est payant en terme d'insertion professionnellle...mais demande un plus gros "investissement" personnel.
bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui