j'aurais voulu commencer le grec..

Questions-Réponses : Autre
chaant59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Voilà, je vous présente ma situation : je suis élève en classe de seconde dans un lycée vosgien, avec pour EDD LV2 + latin et en option facultative LV3. En effet, j'aurais voulu commencer le grec, mais cela était impossible pour des raisons d'emploi du temps (heures de latin et de grec en simultané)... Me voilà donc "dégoûté", si j'ose dire, de ne pas pouvoir pratiquer une langue morte de plus. Par conséquent, j'ai décidé de m'y mettre par moi-même, mais cela n'est pas évident, et surtout, pas reconnu, je pense ? Alors, je voudrais vous poser la question suivante : ayant pour objectif l'hypokhâgne, je voulais savoir quelles étaient les solutions pour avoir une "formation reconnue", afin de pouvoir demander en hypokhâgne l'option grec "grand continuant" et non "grand débutant". Par avance merci, Antonin
chaant59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Hélas, l'enseignement des langues anciennes (ex "humanités") n'ont plus la place qu'elles occupaient il y a encore 25 ans dans l'enseignement scolaire et il est désormais difficile d'étudier à la fois le latin et le grec.
Une opprtunité intéressante subsiste neanmoins grâce au CNED, organisme d'enseignement à distance affiliè à l'education nationale et qui permet de suivre à la carte les enseignements que certains lycées ne dispensent plus (ou difficilement). L'enseignement est reconnu et globalement assez bien pris en charge par l'EN.
Je vous suggère donc de consulter le site du CNED et particulièrement la page http://lycee.cned.fr/index.asp?PAGE=contenus/formations/nosformations.asp
Il est encore possible de s'inscrire..
Je vous souhaite une excellente continuation scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui