J AURAI AIMé SAVOIRE PLUS DE RENSEIGNEMENT SUR LE METIER DU MARKETING....

Questions-Réponses : Autre
louloulou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J AURAI AIMé SAVOIRE PLUS DE RENSEIGNEMENT SUR LE METIER DU MARKETING.
louloulou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Un chargé d’études en Marketing est un homme d’étude et de conseil, qui travaille au service commercial d’une entreprise. A lui d’analyser les attentes des clients, leurs comportements d’achats, afin d’adapter des produits, en lancer de nouveaux ou améliorer leur commercialisation. Pour ce travail, il peut partir d’informations existantes(statistiques, documents) ou lancer sa propre enquête(étude du marché, de la concurrence). Son rapport de synthèse permettra à la direction de prendre un décision.

Pour le recrutement externe de jeunes diplômés, le marketing fait appel à des cadres de niveau au moins égal à bac+4. Ils sont diplômés d'une grande école de commerce ou d'ingénieurs, d'instituts d'études politiques, voire diplômés universitaires en sciences économiques, statistiques ou psychologie ...
Formations courtes spécifiques au marketing - post-bac+2
- DU marketing appliqué et commerce international à l'IUT de Montluçon et de Vannes
- DTA vente et marketing opérationnel à l'IUT de Metz
- DTA marketing opérationnel et international à l'IUT de Villeurbanne
- FC high european diploma marketing au lycée Tézenas du Montiel de Saint-Étienne
- FC marketing international au lycée privé Saint-Félix de Nantes
- DNTS marketing . Les lieux de formation sont cités dans le carnet d'adresses du domaine techniques administratives et financières
- DEESMA et DEESMI diplômes européens d'études supérieures de marketing et de marketing international . Ces diplômes se préparent en 3 ans dans une école privée agrée par la Fédération européenne des écoles.
Formations universitaires en marketing
L'université propose des MST, des DIM (diplômes d'ingénieurs-maîtres) préparés en IUP, des magistères et des DESS dans le domaine marketing.
Autres formations
Les grandes écoles de commerce proposent des spécialisations en marketing ou des mastères labellisés par la conférence des grandes écoles. Ces établissements sont cités dans la revue ONISEP ""Vendre"".
Les diplômes d'Instituts d'études politiques (IEP) section économique et financière proposent parfois une option marketing. (texte ONISEP)
Nous vous conseillons de vous rendre dans le CIO le plus proche de votre domicile pour connaître les différentes possibilités dans votre région.
Bon courage et à très bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui