J'aimerais trouver l'orientation qui me permettra ...

Questions-Réponses : Autre
sam75 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'aimerais trouver l'orientation qui me permettra ensuite d'exercer un métier. Je suis assez perdu. Je suis un élève moyen. J'ai du mal avec les mathématiques et donc cela ferme la porte de pas mal de métiers. J'ai une personnalité bienveillante, je suis dans l'écoute mais je n'aime pas faire de social. J'ai un goût prononcé pour tout ce qui est visuellement beau. J'aime l'excellence, déteste la routine. Je n'aime pas l'ordre même si je sais me montrer sérieux quand on me confie une tâche. J'aime la musique. J'ai quelques facilités à l'écrit. Je ne sais pas quoi faire comme métier.
alfaux Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Déjà, tu devrais faire des test d'orientation et peu être rencontrer des conseillers d'orientations. Je suis un peu dans ton cas, élève très moyen, pas bon en maths, aime la musique ect...

Essaye de trouver un métier avec ce qui t’intéresse : fais tu un sport par exemple ? As tu une passion ? J'essaye de trouver une formation de fauconnier en ce moment qui me permettrais de travailler dans des parc médiévaux, c'est pas commun comme boulot, mais j'y serrais dans mon élément.

Pourquoi tu ne te tourne pas vers l'audiovisuel ? Travailler comme ingénieur du son dans les zénith, salles de spectacles, ect... ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui