J'aimerais être commédienne, que dois-je faire après le bac? ...

Questions-Réponses : Autre
marianou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'aimerais être commédienne, que dois-je faire après le bac?
marianou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Etre comedien est difficile. Vous pouvez passer par les conservatoires ou les grandes écoles nationales, c'est la voie royale.
-Le CNSAD (conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris), assure une formation de comédien de 3 ans pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Il faut être âgé de 18 à 23 ans, l'entrée se fait sur audition et il faut fournir une attestation de formation théâtrale d'un conservatoire ou d'une école. ( Conservatoire national supérieur d'art dramatique
2 bis rue du Conservatoire 75009 Paris Tel : 01 42 46 12 91)
-L'ESAD (école nationale d'art dramatique du théâtre national de Strasbourg), assure une formation de 3 ans. L'entrée se fait sur audition et il faut être âgé de 18 à 25 ans.
-L'ENSATT (école nationale supérieure des arts et techniques du théâtre à Lyon) assure une formation en 3 ans. L'entrée se fait sur audition d'une scène classique et de plusieurs scènes dont une imposée et d'épreuves de culture théâtrale. Il faut avoir déjà suivi des cours.
-L'ETNB (école du théâtre national de Bretagne à Rennes) assure une formation en 3 ans. Il faut avoir entre 18 et 25 ans, me bac et un niveau correspondant à 1 an d'étued théâtrales. La séléction se fit sur 2 épreuves : audition d'une scène classique puis de plusieurs scènes dont une imposée puis culture théâtrale.
Il y a aussi les écoles régionales dans les conservatoires qui peuvent constituer une bonne préparation à l'entrée aux écoles et conservatoires. Admission sur concours
Il y a également les cours privés, ils sont nombreux. Les plus connus sont le cours Florent et le cours Simon à Paris.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui