J'aimerai savoir si c'est vrai que les métiers de la communication et de la pub sont complètement bouchés

Questions-Réponses : Autre
krystel91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, J'aimerai savoir si c'est vrai que les métiers de la communication et de la pub sont complètement bouchés et si sans connaissance (relation) trouver du travail c'est rare?
krystel91 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ces deux secteurs sont toujours porteurs en terme d'emplois même s'ils ont connu quelques difficultés à recruter. Sachez que les écoles de commerce sont toujours très appréciées, donnant à leurs diplômés des compétences en marketing, gestion et commerce, indispensables pour bien gérer un budget de communication. Les formations universitaires ne sont pas pour autant boudées ; certains grands noms, comme le CELSA, font même une certaine unanimité. La question actuelle est : faut-il ou non se spécialiser ? Les responsables des premiers emplois remarquent la polyvalence que l’on exige des jeunes recrues : « Ils doivent s’y connaître en publicité et en relations publiques, souvent en ressources humaines, et par-dessus tout en marketing. On cherche de plus en plus des gens qui porteront plusieurs casquettes », remarque une chargée de l’insertion des jeunes diplômés dans une grande école de relations publiques.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui