j'aimerai faire un bac pro exploitation des transport s

Questions-Réponses : Autre
cougar Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en terminal bep comptabiliter j'aimerai faire un bac pro exploitation des transport mais je ne suis pas bon en anglais 8.5 toute l'année dernière pensez vous que j'ai des chances de faire le bac pro exploitation ?? merci
cougar Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le titulaire de ce bac pro participe à l'organisation et à la mise en oeuvre des transports de marchandises et en assure les prestations associées : l'étude de marché, l'organisation du transit, du dédouanement et du stockage. Il prépare les dossiers transport et douane, vérifie les documents comptables et de synthèse. Il analyse les coûts, leurs conséquences sur les marges et sur les décisions à prendre. Il peut participer à la prospection commerciale, suivre le règlement des factures, organiser la chaîne logistique, prévenir les litiges et participer à leur règlement.
Il travaille dans les entreprises de transport de marchandises, de locations de véhicules industriels, d'organisation de transports terrestres, aériens, maritimes et multimodaux ou dans les entreprises de commission en douane. Il pourra également exercer son activité dans la fonction transport des entreprises industrielles et commerciales.
Comme vous pouvez le constater, l'aspect commercial (qui implique l'international, donc l'anglais) n'est pas prioritaire dans ce bac pro. Autrement dit, si vous avez de bons résultats cette année dans les autres matières du Bep compta, vos chances d'intégrer ce bac pro sont réelles.
Je vous souhaite donc une bonne année scolaire et succès à votre BEP.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui