J'aimerai changer d'orientation

Questions-Réponses : Autre
aureliechan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Après une première année de BTS en Management des Unités Commerciales, je me suis rendu compte que je ne suis plus à ma place dans cette filière (après mon BAC STT section ACC, j'avais décidé de continuer dans la même filière). J'aimerai changer d'orientation (complètement), et tout ce que je sais, c'est que j'aimerai CREER, j'ai beaucoup d'imagination, de créativité, j'aime dessiner (bien que je n'en ai plus beaucoup le temps depuis cette année) et je voudrai atteindre un métier me permettant d'exprimer cette créativité, faire quelque chose de mes propres mains. Je voudrai tenter n'importe quelles études se rapportant à ce domaine, mais les renseignements sur les mises à niveau en arts appliqués ne me renvoient qu'une image floue de ce secteur. Devrai-je tenter une école dans l'art appliqué ou devrai-je carrément changer de filière, comme par exemple un CAP Bijoutier ? Que me conseillez-vous comme métier mettant en oeuvre un côté artistique et créatif (malgré mes études tertiaires). Je vous remercie d'avance.
aureliechan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il existe effecivement un certain nombre de CAP permettant de mettre au service d'une activité artisanale votre sensibilté artistique. Après un BTS, cette formation peut de faire en accéléré (un an au lieu de deux mais les établissmenst proposant ce type de formation, souvent proposées dans le cadre de contrat d'apprentissage- ne sont pas pléthores. L'alternance implique en outre de trouver une entreprise d'accueil. Aussi je vous suggère de prendre contact avec le CIO de votre rcommune pour connaitre les opportunités locales pour ce type de CAP.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui