j'aimerai avoir les formations sur le sport,tourisme et animation ....

Questions-Réponses : Autre
kanell Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'aimerai avoir les formations sur le sport,tourisme et animation .
kanell Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour le sport, si vous voulez être prof de sport, il faut passer par un bac S et faire 5 années d'études en commançant par un DEUG STAPS (Sciences et téchniques des activités physiques et sportives).
Vous avez aussi des brevets que vous pouvez passer. Consultez le site www.jeunesse-sports.gouv.fr à la rubrique formation.
Pour le tourisme, il y a le BTS Tourisme-loisirs (bacs L, ES, STT) qui possède 2 options: 1/ conception, commercialisation, 2/ accueil-animation professionnels.
Il y a également un diplôme d'école spécialisée dans le tourisme.
Vous pouvez travailler dans les agences de voyages, les offices de tourisme, dans l'organisation de voyages...
Attention! 2 langues sont obligatoires dont l'une d'entre elles doit être l'anglais. L'admission au BTS se fait sur dossier et tests d'aptitude en langues.
Pour l'animation, vous avez le métier d’animateur social et culturel. Pour pouvoir passer le DEFA (diplôme d’Etat relatif aux fonctions d’animation) il faut être titulaire du BASA (brevet d’aptitude à l’animation socio-éducative) et avoir exercé pendant trois ans les fonctions d’animateur. Le BASE s’obtient après avoir passer le BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions de l’animation). Il s’agit d’un enseignement théorique et de stages durant 3 semaines.
Vous avez aussi les brevet sportif qui sont aussi des brevets d'animation.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui