j'aimerai avoir des information sur le metier de physicien nucleaire et quelle orientation dois-...

Questions-Réponses : Autre
aziiz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'aimerai avoir des information sur le metier de physicien nucleaire et quelle orientation dois-je prendre et les academies en france specialisée en physique nucléaire
aziiz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le physicien nucléaire est une personne qui étudie la nature, la structure, la force et le comportement des noyaux atomiques en vue de comprendre leur formation et la nature de leurs interactions et de permettre la mise au point de nouvelles méthodes et de nouveaux équipements industriels, expérimentaux ou médicaux. À cette fin, elle fait des hypothèses, les vérifie, construit ou améliore des appareils d’analyse et divers dispositifs utilisés dans des domaines comme l’électronique, la physique des lasers, la médecine, la radiologie et la santé, tout en se préoccupant de l’aspect sécuritaire des appareils et procédés.
Elle est à l’affût des recherches et découvertes dans le domaine, cherche à faire connaître les résultats de ses travaux de manière à favoriser le développement de nouvelles applications.

Le niveau de formation est assez élevé (diplôme d'ingénieur et/ou bac +5 minimum à l'université).
Les physiciens nucléaires sont soit chercheurs, mais les postes sont rares, soit ingénieurs dans un des domaines d'application.
Apptitude au calcul, goût pour l'expérimentation et capacités d'observation sont les qualités demandées au futur physicien.

Nous restons à votre disposition.
A très bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui