J'ai un BEP de comptabilité et j'aimerais suivre une formation dans le domaine de l'audiovisue...

Questions-Réponses : Autre
melodie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai un BEP de comptabilité et j'aimerais suivre une formation dans le domaine de l'audiovisuel. Est-ce possible sans le bac, et comment faire? Merci.
melodie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS audiovisuel préparé en deux ans après bac est la première porte d'accès à l'emploi dans l'audiovisuel. Une quinzaine d'établissements publics ou privés préparent au BTS audiovisuel dans ses différentes options. Pour leur part, plusieurs universités proposent des formations théoriques ou professionnalisées après bac. Ces formations ne sont pas toujours en lien avec les réalités du secteur professionnel. Deux grandes écoles publiques, la FEMIS et l'Ecole nationale supérieure Louis Lumière, forment les cadres du secteur après des concours de niveau bac+2
Par ailleurs, de nombreuses écoles privées proposent des formations en audiovisuel à des coûts souvent très élevés. Attention, avant de vous engager dans une formation longue et coûteuse, informez-vous sur la qualité de la formation proposée et sur les débouchés à la sortie. Les anciens élèves et les organisations professionnelles sont souvent les sources d'information les plus pertinentes.
Il existe un CAP qui n'exige pas le bac :le CAP « Opérateur projectionniste de l'audiovisuel » est préparé à plein temps, sous contrat de qualification ou d'apprentissage dans le cadre de l'alternance.
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui