j'ai suivi le premier cycle de l'école du louvre que j'ai mal vécu. Je dois repasser en septem...

Questions-Réponses : Autre
danae Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai suivi le premier cycle de l'école du louvre que j'ai mal vécu. Je dois repasser en septembre. Je souhaote me diriger dans une autre voie que l'histoire de l'art mais je ne sais pas trop quoi. Je cherche un domaine dans lequel m'épanouir. Je pense à l'alternance. Je cherche une manière de déterminer les domaines qui me correspondent. On m'a conseillé de faire une pause en suivant en élève libre les cours de l'ecole des hautes études en sciences sociales et également de me tourner vers la communication, le commercial. Mais je ne sais pas trop encore quoi choisir ni ou me renseigner pur évaluer mes capacités. Pourriez vous me donner des indications?
danae Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour vous aider à l'orientation, vous pouvez vous rendre dans un CIO où vous pouvez rencontrer un conseiller d'orientation psychologue qui pourra vous aider à trouver ce qui vous correspond le mieux. C'est gratuit. http://www.education.gouv.fr/orient/listcio.htm
Pour avoir un bilan complet d'orientation vous pouvez vous adressez à des cabinets conseil en orientation scolaire. Consultez le site www.topos.fr.
Si vous cherchez une formation en alternance, adressez vous aux CFA (centre de formation des apprentis) qui proposent différents BTS ou DUT en alternance.
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui