J'ai peur de m'engager dans des études de photographie en raison des débouchés.

Questions-Réponses : Autre
dinattention Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en classe de terminale S et hésite énormément sur la suite de mes études. Je pense de plus en plus à la photographie, mais j'hésite car n'ayant pas trop de difficultées en classe, je me demande si je ne ferais pas mieux de poursuivre des études me garantissant plus de débouchés, car je ne désire aucunement être technicienne de laboratoire. D'un autre côté, j'ai envie d'exercer un métier qui me plait et j'ai très envie de devenir photographe, dans le journalisme peut-etre. J'ai également envie de continuer les langues (anglais et chinois) peut-être pourrais-je optenir une formation convenable en combinant études de photographie et de langue. Qu'en pensez-vous?
dinattention Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ayant des facilités scolaires, vous devriez en effet privilégier cette voie dans un premier temps, et utiliser vos acquis. Votre goût pour les langues pourrait vous conduire vers une classe préparatoire littéraire ou un deug de langues étrangères appliquées, avec le projet journalisme par exemple. Ensuite vous pourrez apporter vos capacités de photographe comme une originalité et un atout supplémentaires.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui