J'ai essayé de chercher sur Internet une formation générale axée sur l'étude des langues et des cultures gréco-romaine et orientales, mais je n'en ai trouvé qu'à l'étranger (Belgique et Canada).

Questions-Réponses : Autre
ione Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Après quelques années d'activité professionnelle (secrétariat), je souhaite reprendre des études en langues et littérature antiques (Grèce ancienne, Rome, Egypte, Mésopotamie, Proche-Orient). Je suis déjà titulaire d'une licence LEA Anglais-Espagnol. Je m'intéresse aux hiéroglyphes, aux cunéiformes et à l'hébreu, ainsi qu'à l'étymologie, la littérature, l'histoire, le fonctionnement des langues, la religion et la philosophie des Anciens. J'ai essayé de chercher sur Internet une formation générale axée sur l'étude des langues et des cultures gréco-romaine et orientales, mais je n'en ai trouvé qu'à l'étranger (Belgique et Canada). En existe-t-il en France ? Quels sont les débouchés ?
ione Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'existe pas de formations générales axées sur l'étude des langues et des cultures gréco-romaines et orientales en France. Sachez que cette filière permet de postuler vers des postes de chercheurs ou d'enseignants.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui