J'ai envie de trouver un métier qui puisse me corresponde.

Questions-Réponses : Autre
blackfrog Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je souhaiterai bénéficier de conseils,voici ma situation exacte: j'ai 26 ans, titulaire d'un C.A.P. vente action marchande. ( le commerce ne fait pas vraimment partie de mes affinités ) -E.R.P.2/I.G.H.2 employé en tant que chef d'équipe de sécurité incendie. mon niveau scolaire est un niveau 4 ( B.E.P./C.A.P.) Malheureusement, l'orientation dont j'ai pu bénéficié auparavant, n'a pas été des plus avisé d'ou ma situation actuelle. J'ai envie de trouver un métier qui puisse me correspondre. je cherche une formation professionnelle et si possible dans le domaine artistique. (musique) Je me suis un peu renseigné sur le net et le niveau minimum exigé est le bac. mon deuxieme soucis travailler a une formation professionnelle oui, mais pas en perdant mon salaire ( existe t'il des solutions? ) A votre avis un bilan de compétence serait un bon début? en vous souhaitant une bonne journée, Gérald
blackfrog Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
si vous êtes salarié, un bilan de compétences est envisageable mais l'organisme financeur (le fongécif) n'est pas toujours prêt à financer le bilan + la formation derrière); cela dépend de la richesse de la région concernée. Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO, qui, partant à la fois de vos acquis de formation, à la fois d'une exploration de voss intérets et de votre personnalité , pourra vous proposer des perspectives d'études correspondantes. Il s'agit là d'un bilan de compétences allégé.. et gratuit, proposé par des professionnels de l'orientation formé et "outillé".
Je vous souhaite une bonne continuation et de très bonnes fêtes de fin d'année.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui