J'ai également publiée sur le site de toute les ...

Questions-Réponses : Autre
lila5 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai également publiée sur le site de toute les questions, mais j'essaye également ici.. m'appelle Elsa, et je suis en Premiere Littéraire, dans un lycée, qui est particulièrement dur.. en effet, au bac blanc j'ai obenu la note de 7 é l'écrit et idem à l'oral... La question du corpus, n'est vraiment pas mon truc, et, étant stressée de nature, je me soigne pas homéopathie, j'en suis découragée. Tellement, que lorsque je teste un exercice d'écriture sur l'anna bac, j'en vient à pleurer devant ma feu L'oral de français je manque de confiance en moi, les regards me déstabilise.. Pourtant j'ai tout les outils devant moi..pour l'oral, je passe 1 journée avant l'écrit, ayant un prénom commençant par un V, forcément.. fin de la liste! Alors que tout le monde passe 10 jours avant, moi la dernière et seule en plus.. Manque de chance, de plus en plus d'élève tombe sur un texte inconnu, si cela tombe sur moi, c'est le début de la fin.. J'en suis à un mois pile pour la fin des cours, heureusement, car j'ai des contrôles avec les autres matières, qui redoublent mon stress... Avec le 1er mai, je peux essayer de m'exercer mais je sais d'avance que je ne vais pas y arriver, par manque de soutien par les profs et mes amis ( chacun pour soi..) ce n'est pas vraiment évident.. Plus tard j'aimerai faire orthophoniste, le bac de français est alors indispensable, sauf que... si je le rate, tout est foutu.. Bien sur je suis motivée, mais pas assez et cela devient difficile avec le temps qui passe, les jours qui se rapproche.. J'aimerais s'il vous plais, une petite aide, un moyen qui me ferais avoir confiance en moi, car jai vraiment envie d'y arriver, mais tout est en rapport avec le social, avec mes amis , chacun sa pomme... découragement totale... ce qui m'empêche de bosser bien.. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.. et j'espère à bientôt..
placebo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Ça fait plus d'un mois que tu as posté ton message donc je doute que tu vois ma réponse, mais je la poste quand même. :)

Moi aussi je suis en 1ere littéraire et je passe les épreuves écrites de français et de sciences ainsi que l'oral de français dans 2 semaines. Pour tout t'avouer, j'ai pas commencé à réviser et je suis extrêmement démotivée à l'idée de passer les premières épreuves du bac.

J'ai eu 9 au bac blanc écrit en français et 11 à l'oral blanc, j'ai réussi à équilibrer, mais je me donne pas autant d'espoir pour les vraies épreuves, car comme toi je manque cruellement de confiance en moi.
D'apparence j'essaie de montrer le contraire en disant que je m'en fiche du bac et que si je rate au final c'est pas important, mais je suis très perturbé et l'idée de le passer me rend très mauvaise avec les gens qui m’entoure.

Le soutient de ton entourage et des profs est très important, mais n'attend pas trop d'eux, moi non j'ai pas beaucoup de soutient venant des enseignants qui au contraire me rabaisse souvent.
Motive toi en te fixant un objectif et dit toi que si tu rate, c'est pas grave, tu as le temps de recommencer et tu peux aussi envisager une autre filière, un autre projet d'avenir qui te conviendrait sans doute mieux.

Pense aussi et surtout à te reposer et à te divertir durant tes révisions, parce que moi personnellement, si je reste trop longtemps enfermée dans mes cours, je pète un câble, plus aucune informations ne daigne entrer, je me démotive d'avantage et c'est de cette façon qu'on loupe. Donc te prend pas trop la tête, pense à ton bien-être avant tout, sans forcément lâcher toutes révisions, mais ne force pas trop si ton cerveau ne veut pas.

J'espère que ma réponse t'aidera, en tout cas moi ça me fait du bien d'exposer mon point de vue.

N'hésite pas à me répondre. Bonne soirée, une camarade démotivée par le bac. ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui