j'ai 20 ans. j' ai un excellent dossier jusqu' à mon Bac Littéraire obtenu avec mention. Ensui...

Questions-Réponses : Autre
berangere68 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai 20 ans. j' ai un excellent dossier jusqu' à mon Bac Littéraire obtenu avec mention. Ensuite, j' ai entamé un Bts Tourisme, ce qui en m' a pas plu. j' ai arrété. actuellement je susi en deug d' anglais première année et j' ai loupé royalement mes examens...Je ne sais plus rien seuf deux choses>je suis une commerciale dans l' ame et je suis faite pour le monde de l' entreprise. La deuxième chose, c'est que je ne sais absolument pas quel BTS suivre. je suis fachée avec les chiffres. aidez moi, on est en juillet!!!j' aimerais connaitre le contenu du BTS Communicationdes entrêprises et celui du BTS action co. Je voudrais suivre une formation par alternance,mais je en sais absolument pas comment procéder pourla prospection d' une entreprise. quelle genre d'entreprise puis je solliciter, pour que je garde mon double profil ""communication et commerce"".. bien sur, par la suite, j' envisage une poursuite d' études style Iseg,licence professionelle ou IUP. Merci!!!
berangere68 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
1- Le BTS communication des entreprises forme des généralistes de la communication, qui participent à la conception, à la mis en oeuvre, au suivi et à la gestion d'actions de communication. Avec ce BTS, on peut prétendre à un poste d'assitant en début de carrière, souvent chez un annonceur. Ce technicien supérieur aura des fonctions polyvalentes en agence de communication, en régie publicitaire, pour un média (TV, radio, papier).
Vous pourrez pousuivre en IUP métiers de l'information et de la communication.

2- Le BTS Action commerciale forme des commerciaux généralistes et des hommes de marketing, indispensables à la dynamique de l'entreprise. Ils sont capables de faire des études de marché (circuits, produits, clients..), de négocier, d'animer une équipe commerciale, un point de vente, mais aussi de lancer des actions de promotion. Ce BTS, contrairement au BTS force de vente, permet aux élèves qui le souhaitent de poursuivre leurs études. Au programme : économie, gestion, action commerciale, comptabilité, droit, deux langues, français.

3- Il existe de très nombreuses écoles privées et publiques qui proposent ces formations en alternance. Nous vous conseillons de vous rendre dans le CIO le plus proche de votre domicile pour obtenir les adresses. Il n'est pas trop tard et les écoles peuvent vous aider à trouver une entreprise d'accueil.

Nous restons à votre disposition.
A très bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui