Iup MIAGE

Questions-Réponses : Autre
oliviak Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Etant actuellement en 2eme annee de deug mias, j'aimerais savoir quel est le niveau demandé pour intégrer un iup miage au niveau de la licence. J'imagine un bon niveau : Faut avoir eu les 2 années avc mention? Sans avoir redoublé? Quelle moyenne à peu près?
oliviak Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'admission en 2 ème année d'IUP MIAGE (après votre DEUG) se fait après examen de dossier, tests d'aptitude et entretien de motivation avec un jury.

L'examen du dossier est une préselection, il est donc important de présenter un bon dossier, les critères sont internes et dépendent du jury (nous ne pouvons savoir ce qui correspond à un "bon dossier" pour tel institut...), mais vous devez également préparer votre entretien de motivation, qui est déterminant pour l'admission.

Renseignez-vous auprès du CIO (centre d'information et d'orientation) le plus proche de chez vous, parfois les critères de selection des établissements proche, leur sont connus

Informations:
www.isi.u-psud.fr/france

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui