IUP environnement

Questions-Réponses : Autre
soso972 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerai savoir ce que l'on peut envisager de faire comme métier (environnement) avec les diplomes suivants: Licence Sciences de l'Univers Mention Ingénierie Master Professionnel SDU mention Eau, Sol, Environnement Spécialité Ingénierie de l'Environnement (IUP GDE). ces formations se trouvent à TOULOUSE Est ce qu'il est conseillé d'aller en IUP? Quelle 1ère année de L1 serait préférable? Je vous remercie d'avance. A bientôt. PS: je suis élève de Terminale S
soso972 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'IUP génie de l'environnement de Toulouse recrute sur dossier et entretien les candidats issus d'une première année d'enseignement supérieur minimum, validée.

S'agissant d'une formation en géosciences, vous pouvez envisager une première année de licence en sciences de la Terre et de l'univers, ou organismes et biosphères :

www.ups-tlse.fr

Les licences sont des formations génrales qui ne vous destinent qu'à poursuivre vos études. La Licence Sciences de l'Univers Mention Ingénierie est donc destinée à être complétée par le Master Professionnel SDU mention Eau, Sol, Environnement Spécialité Ingénierie de l'Environnement, dont les débouchés se situent dans les secteurs de la géologie, de l'assainissement, du traitement et de la valorisation des déchets, de la réhabilitation des sites et sols pollués, de l'évaluation des risques, de la protection des sites, etc.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui