Iup en commerce

Questions-Réponses : Autre
sousou69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la meilleure voie pour quelqu'un qui a fait une année de prépa HEC, d'intègrer une école supérieure de commerce: iut techniques de commercialisation ou iup commerce international. Est-ce que cet iup est adapté pour cela? est-ce qu'il y a beaucoup de mathématiques dans cette formation?et enfin,quelle est le salaire moyen et est-ce qu'on peut espérer de trouver un travail a l'obtention du diplome de l'iup?
sousou69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Il existe des concours spécifiques pour permettre aux titulaires de bac +2, hors prépa, d'acceder aux ecoles de commerces.
Un DUT Tech de co ou commerce international, peut vous permettre d'y parvenir. Les Maths n'ont rien à voir avec ce qui est demandé en prépa.
Le DUT permet d'entrer sur le marché du travail, c'est un diplome professionnalisant. il permet aussi de poursuivre en licence pro, ou de rejoindre un cursus universitaire.
quant aux salaires, ils dépendent evidemment du poste,et de l'entreprise, mais en moyenne vous pouvez esperer en début de carrière environ 1500 €/mensuel.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui