interessée par l'audiovisuel, le cinéma et particulièrement l'option montage

Questions-Réponses : Autre
nazyk Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, je suis actuellement en 1ère Littéraire dans la région parisienne. Je suis très intéressée par l'audiovisuel, le cinéma et particulièrement l'option montage. Or je ne sais pas si après obtention de mon bac Littéraire, je pourrais accéder à un DUT Services et réseaux de communication (SRC) ou encore à un BTS audiovisuel option montage . Dans le cas contraire, je me réorienterai vers une filière technologique c'est-à-dire probablement une STG. Merci à vous.
nazyk Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le DUT Services et réseaux de communication s'adresse à tous les bacheliers. Le BTS métiers de l'audiovisuel est accessible aux bacheliers littéraires, surtout s'ils ont suivi la spécialité cinéma-audiovisuel pour l'option montage, mais, proposé dans peu d'établissments en France, il est très sélectif. Vous pouvez également choisir une poursuite d'études à l'université , mais elle n'est pas garante d'une insertion professionnelle facile.
Espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne continuation.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui