intégrer une université sur Paris

Questions-Réponses : Autre
mylene_rc Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminale ES en région centre. Je voudrais tout d'abord me renseigner s'il m'est possible d'intégrer une université sur Paris malgré le problème de la sectorisation? et quels sont les moyenspour les intégrer? Enfin, est ce qu'il est possible de débuter deux licences par exemple une de sciences politiques et une de LLCE ou histoire?
mylene_rc Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Jusqu'alors, l'inscription à l'université suivait une logique de sectorisation géographique, en particulier à Paris. Pour intégrer une université parisienne, on devait justifier d'une adresse à Paris. avec l'autonomie des universités, nous entrons dans une logique de sélection par les universités elles mêmes de leurs étudiants. je vous conseille donc de contacter les universités qui vous intéressent pour vous informer sur la procédure d'admission qui sera la leur. en outre, cette année voit la mise en place d'un dossier unique pour les futurs bacheliers, qui devront saisir une première tous leurs voeux de poursuite d'études entre janvier et mars puis devront les hiérarchiser passé cette date. Vous aurez rapidement des informations par les conseillers d'orientation de votre lycée à ce sujet.
En tout état de cause, votre projet de débuter deux licences ne me semble guère raisonnable. Je vous suggère de réfléchir dès à présent sur la licence qui correspond à votre objectif professionnel à long terme, en cio ou au lycée même.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui