Intégrer une école

Questions-Réponses : Autre
green_eyes Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actullement en 1ère année de classe préparatoire HEC mais, pour des raisons diverses (trop de stress, aucune certitude quant au concours que j'obtiendrai car mes notes ne sont pas fameuses, etc) je ne souhaite pas continuer en 2ème année. Deux choix s'offrent à moi aujourd'hui : - tenter le concours de l'ESG à Paris qui me semble être une très bonne école post-bac (je peux encore le passer ---> fin juin). Avant de commencer la prépa, j'avais passé le concours Sésame des 5 écoles et j'avais été admise avec 15,80 de moyenne..... mais j'ai préféré tenter la prépa) - entrer à l'UQAM (université du Québec à Montréal) où j'ai été admise avec l'espoir (après avoir amélioré mon Anglais...) d'entrer à MC Gill en transférant mes crédits.( beaucoup de mes camarades y sont). Je sais que Mc Gill est une excellente université et que l'UQAM vient d'obtenir l'accréditation EQUIS. Au final (après un BAA et un master), je souhaiterais intégrer une école de cinéma et je sais que les bonnes écoles de cinéma sont au USA, d'où bien sûr mon désir de m'en rapprocher. Toutefois, jaimerais que quelqu'un me conseille quant au choix de la meilleure école. En effet, au cas où mon projet de cinéma tomberait à l'eau, il vaudrait mieux que je sorte de la meilleure école de commerce. possible.. Merci de vos conseils Jade mtma@wanadoo.net.ma
green_eyes Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je n'ai pas tout saisi par rapport à votre question. Vous souhaitez savoir quelles écoles de commerce sont les plus réputées en France? aux Etats-Unis?
Ou vous souhaitez savoir quel est le meilleur choix entre l'ESG et l'UQAM?
Merci de reformuler votre question

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui