Intégrer une école privée pour faire la mise à niveau en arts appliqués

Questions-Réponses : Autre
routeroyale Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, ma fille doit passer son bac L au mois de juin prochain. Ce sont les arts appliqués qui l'intéressent et plus particulièrement MANAA. Elle vient malheureusement de rater son test. En parralèle, elle a réussi le concours de l'ESA sans pour cela être trés motivée pour cette école. Mes questions sont : Peut elle intégrer une école privée pour faire cette remise à niveau et si oui pouvez vous m'indiquer les coordonnées de ces écoles en france ? Et dans quelle voie peut elle se réorienter dans le domaine des arts appliquées (sous réserve d'obtention du bac bien sur :::) ? Bien cordialement,
routeroyale Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est effectivement possible de faire cette année de mise à niveau en école privée mais par contre, votre fille ne pourra ensuite poursuivre des études (BTS en arts appliqués) que dans ces même écoles privées et pas en lycée public.
Pourriez-vous préciser la région dans laquelle elle aimerait suivre cette mise à niveau (car il existe énormément d'établissements en france).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui