Intégrer une école d'ingénieurs

Questions-Réponses : Autre
arnaudrou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Etant en terminale S spe physique/chimie il est temps pour moi de choisir ma voie future, le problème et que je ne trouve pas ce qui me correspond (l'enseignement de terminale étant trop général comment voulez vous trouver?). Voila je suis plutôt un bon élève (13 de moyenne générale partout), j'aimerais devenir ingénieur. J'aimerais en priorité intégrer une école d'ingénieur avec prépa intégrée. Voici les domaines qui me plaisent en priorité: l'informatique,les nouvelles technologies, système embarquée.... Cependant j'aimerais une formation qui ne soit pas basé que sur les maths (car ce n'est pas du tout ça que je préfère, je privilégie une formation axé sur la physique/chimie). L'autre solution si je ne trouve pas ou n'arrive pas à intégrer une école d'ingénieur post bac est de faire une prépa classique. Comme vous l'aurez deviné j'exclue mats sup, que puis-je faire d'autre? Voila pourriez vous me conseiller?
arnaudrou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez voir du côté des cycles préparatoires polytechniques qui permettent ensuite d'intégrer des écoles dans des domaines variés.
Renseignements sur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_pr%C3%A9paratoire_polytechnique

ou:
http://www.polytechnicum-bordeaux.com/fiche/cppbx.asp

Pour la classe prépa, il faudrait alors plutôt vous tourner vers PCSI. Vous aurez ensuite le choix en 2ème année entre PC (physique chimie) ou PSI avec au programme physique, maths, chimie, mécanique et automatique.

Renseignements sur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/PCSI

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui