Intégrer une école d'ingénieur en génie civil

Questions-Réponses : Autre
d3xter Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir. Après quelques réflexions, je souhaite devenir ingenieur dans le génie civil, BTP. Malheureusement la selection se fait notemment sur dossier pour les CPGE ou écoles a prepa intégrés si j'ai bien compris. Mon dossier n'étant pas terrible , je souhaiterai passer soit par un DUT Genie civile, soit par une licence science de la terre ( Je pense que c'est la licence la plus appropriée), en esperant sortir avec une bonne note pour integrer une école d'ingénieur. Je ne vois que ce parcours a moins que vous connaissiez une école d'ingénieur dans le genie civil qui fasse abstraction du dossier scolaire. Je sais que meme pour etre accepté en DUT, il regarde le dossier. Est-ce possible d'integrer une ecole d'ingenieur avec un bts Genie civil et est-il possible de le faire en alternance? Merci de vos réponses
d3xter Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La licence sciences de la terre n'est pas dut tout la plus adaptée. Il existe des licences en génie civil. Vous en trouverez la liste sur:
www.onisep.fr
rubrique formations/après bac

Sinon, vous pouvez aussi passer par un BTS bâtiment ou travaux publics (il n'y a pas de BTS génie civil) en alternance et intégrer ensuite une école d'ingénieur.

Et effectivement, toutes les écoles d'ingénieurs recrutant post bac, spécialisées dans le génie civil le font sur dossier.
Mais tentez votre chance tout de même, comme pour les DUT ou BTS (recrutement sur dossier également).
Seule l'Université n'est pas sélective.
Aussi faites des dossiers pour tout et demandez une inscription en Université au cas où!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui