Intégrer un master traduction

Questions-Réponses : Autre
joy28 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 2e année de licence LEA à Tours. Sachant que plus tard je souhaite compléter ma licence avec un master en traduction, je ne sais pas si je dois quitter la fac de Tours pour finir ma licence dans une autre fac qui offre en L3 un parcours "traduction", ou si au contraire je ferais mieux de rester à Tours (où il n'y aucun parcours particulier en licence LEA) pour ne pas être perturbé par le changement d'établissement l'année où un diplome est délivré. Ma question est donc : un parcours "traduction" en année de licence LEA est-il indispensable pour poursuivre ensuite un master en traduction ? Serais-je pénalisée par rapport aux autres étudiants qui auraontt suivi ce parcours ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Joy28
joy28 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez que pour intégrer un master de traduction, il n'a pas de caractère obligatoire à avoir suivi un parcours "traduction" en L3 mais cela peut représenter un atout supplémentaire. Les conditions d'admission sont les suivantes dans la plupart des masters de traduction :

Anglais-allemand
Anglais-espagnol
Anglais-italien
Anglais-russe
Anglais-portugais

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui