Intégrer un master en ressources humaines ou en formation/insert

Questions-Réponses : Autre
london_calling Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en licence de lettres modernes et je me pose quelques questions concernant les masters professionnels auquels j'ai accès. J'aimerais en effet savoir si je peux poursuivre mes études dans un master pro consacré aux ressources humaines, ou bien à la formation et à l'insertion. Est-ce possible à partir du master 1 et/ou du master 2 ? Des stages sont-ils possibles dans ce domaine, sont-ils même nécessaires à ma candidature dans de tels masters ? Merci d'avance de votre réponse.
london_calling Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'entrée en master est sélective, surtout si vous changer de secteur. Donc la décision revient au directeur de l'UFR. Mais vous ne serez pas prioritaire pour ces masters. Pour le master en RH, il vaut mieux avoir suivi une formation en économie/gestion ou psychologie sociale ou droit social
Pour le master en formation/insertion, là encore le recrutement se fait plutôt auprès de personnes issues de psychologie, sciences de l'éducation, droit social, économie.
Mais vous pouvez postuler! et le mieux serait effectivement de faire des stages dans ces domaines avant, ce qui donnera un plus à otre candidature. Dans tous les cas, si vous postulez, ce serait en master 1.
Et en parallèle, je vous invite à postuler également en licence (2ème ou 3ème année) d'économie/gestion ou sciences de l'éducation pour intégrer plus facilement ensuite ces masters pros.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui