intégrer un master en cosmétologie

Questions-Réponses : Autre
sab64 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu mon bac S en 2005. J'ai ensuite pu suivre un BTS esthétique-cosmétique suivi d'une licence professionnelle de Cosmétologie dans le but de travailler en laboratoire de recherche et développement en formulation de produits cosmétiques. J'ai ensuite postulé pour trois masters en cosmétologie mais je n'ai pas été prise. Pouvez-vous me dire ce qu'il serait préférable de faire à présent afin de retenter ces candidatures l'année prochaine? Pensez-vous que je puisse intégrer une L3 en chimie ou biochimie? Merci de votre réponse. Bien cordialement.
sab64 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
une poursuite d'études en master pro peut vous être accessible par le biais de la formation continue, après entrée dans l'emploi, ce que devrait vous permettre l'obtention d'une licence professionnelle. En outre une expérience professionnelle pourrait appuyer votre 2nde demande d'accès dans ce master.

L'entrée en licence de chimie est plus problématique car la licence généraliste est constituée de 3 ans et votre BTS ne compense pas les deux années non suivies!!
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui