integrer un DEA ou un DESS

Questions-Réponses : Autre
babsd33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je voudrais travailler dans l'humanitaire et le developpement, et j'aimerais faire un DUT Gestion du Developpement et de l'action Humanitaire a Bordeaux 3. Mais je ne suis pas sure de pouvoir y etre integree, car ils demandent une experience confirmee dans l'humanitaire et j'ai entendu dire que le recrutement etait difficile. J'ai donc decide que si je ne peux pas integrer cet IUT, je ferais un BTS de commerce international car c'est un sujet qui m'interesse egalement. Cependant j'ai besoin de vos lumieres, car j'ai effectue pleins de recherches pour savoir quelles etudes je peux poursuivre apres ce DUT ou ce BTS et je suis quelque peu embrouillee par tout le vocabulaire des etudes. Je voudrais savoir si il est possible d'integrer un DEA ou un DESS apres seulement ces 2 annees. J'ai egalement trouve des formations qui me paraissent interessantes, il y a tout d'abord le licence pro Accompagnement et coordination de projets de solidarite internationale, a Bordeaux, la licence pro Conduite de projets internationaux de codeveloppement, de Besancon-Vesoul, et le magistere Relations internationales et action a l'etranger de Paris 1 Sorbonne. Pouvez vous me dire si ces formations seront accessibles apres le BTS ou DUT que je compte integrer ? Je vous remercie d'avance de votre reponse.
babsd33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La poursuite d'études habituelle après un BTS ou DUT est la licence professionnelle qui confère une spécialisation plus pointue après une formation ayant déjà un caractère professionnel. L'accès en master pro, (ex DESS) ou master recherche (ex DEA) n'est envisageable qu'après une qualification à bac +3 (licence générale de préférence, ou professionnelle si votre dossier est excellent) ou une expérience professionnelle, dans le cadre de la formation continue. Si vous vous donnez les moyens de cette poursuite d'études, elle n'est pas impossible mais nécessitera au minimum 3 ans d'études après le BTS ou DUT. Bonne réflexion et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui