Intégrer un BTS MUC après un bac pro commerce

Questions-Réponses : Autre
nayahson97 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! j'ai quitté l'école il y a longtemps avec un niveau 3 eme et maintenant je vais reprendre les études en commençant par un cap vente mais je ne souhaite pas en rester là après je souhaite préparer un bac pro commerce ,la question est,après l'obtention du bac pro commerce est-il possible d'intégrer un bts muc?mon projet à long terme est de travailler en banque ce sera possible avec ce bts?ou à l'obtention de ce dernier il est preferable de me porter vers un bts banque?merci!
nayahson97 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Alors si vous souhaitez vraiment préparer un diplôme, je vous conseillerais le BEP vente action marchande et non le CAP, pour ensuite faire le bac pro commerce et le BTS MUC qui vous permettra effectivement de travailler en banque.
Et oui, il est possible de faire ce BTS après ce bac pro.
Mais ce chemin est un peu long tout de même.
Il existe plus court: préparer un DAEU, diplôme d'accès aux études universitaires, qui s'adresse aux personnes qui ne possèdent pas le bac mais qui souhaitent poursuivre des études supérieures (BTS, DUT, licences).
Renseignements sur le DAEU sur:
http://www.education.gouv.fr/cid4957/le-d.a.e.u.html

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui