Intégrer un BTS arts appliqués

Questions-Réponses : Autre
maitreyoda78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
voila j'ai passé mon bac il y a maintenant dix ans, et je ne l'ai pas eu , j'ai eu plusieurs emplois et plusieurs expérience professionnelle, je souhaite reprendre mes études et passer un bts design d'espace et ensuite un dsaa en architecture . je viens de m'inscrire dans un établissement privé STUDIO M , mais on m'a dit qu'après cette manaa je risquai de ne pas être pris dans un bts public car je n'ai pas le bac, existe t il des dérogations? si je dois repasser le bac puis je repasser n'importe quelle filière et quel option s'offre à moi ? ou puis je tenter un entrée au beau arts ? sachant que la manaa prépare aux écoles d'art ? merci de me répondre car je n'ai pas envie de louper encore qq années !! merci pierre
maitreyoda78 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

De toute façon, si vous faites la MANAA dans le privé, vous ne pourrez pas rejoindre un BTS en arts appliqués dans le public (sauf certaines privées mais Studio M n'en fait pas partie), que vous ayez ou non le bac.
Il faudra poursuivre dans le privé! Vous ne pourrez pas non plus intégrer un DMA (diplôme des métiers d'art) car il faut passer par une MANMA dans des écoles supérieures d’Arts appliqués.
Par contre, avec le niveau bac, sans passer par une MANAA ou une MANMA, vous pouvez intégrer une école des beaux arts en DNAT (diplôme national d'arts et techniques) ou DNAP , diplôme national d'arts plastiques. L'admission se fait sur concours (mais les dates pour cette année sont passées).
Par contre, sans posséder le bac, il faut quand même avoir une expérience dans le domaine des arts.
Renseignez-vous directement auprès des écoles des beaux arts pour avoir les prochaines dates de concours.
Il existe un DNAT design d'espace et un DNAP design.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui