Intégrer la police scientifique

Questions-Réponses : Autre
chatonight Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Merci à Katia d'avoir répondu à mon message! Les réponses obtenues m'ont fait découvrir de nouvelles filières mais malheureusement, je n'est pas trouvée chaussure à mon pied! et c'est bien pour cela que je m'adresse de nouveau à vous. Dans une de vos question sur "quelle filière faut-il choisir pour la police scientifique?", vous parlez d'un concours d'ingénieur pour lequel il faut un diplôme d'ingénieur donc intégrer une école préparatoire (parmi d'autres) pour ma part, ce qui été dit dans la réponse de Katia à ma question. La grande question se trouve ici: où puis-je trouver des écoles d'ingénieurs correspondant à la filière qui précède le concours d'ingénieur de la police technique et scientifique? Sachant que je suis en terminale STL (options biochimie génie-biologique). Les filières menant aus écoles d'agronomie, de vétérinaires et de chimie ne me conviennent pas malgré les renseignement apportés par votre équipe. Merci d'avance. C.
chatonight Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Malheureseuement, les filières que je vous ai indiquées sont les seules qui vous soient accessibles en venant d'un bac L (les classes prépas ou les écoles d'ingénieurs accessibles directement après bac).
Sinon, il est possible d'intégrer une école d'ingénieurs par admission parallèlle en passant auparavant par l'Université (mais pas très adaptée pour les bacheliers technologiques) ou par un DUT (génie biologique, chimie; génie chimique; mesures physiques par exemple) ou un BTS (analyses biologiques; bioanalyses et contrôles; chimiste...).
Après ces BTS ou DUT, il sera possible d'intégrer des écoles d'ingénieurs dans les mêmes disciplines (à vous de choisir) et ensuite de vous présenter au concours d'ingénieur de la police scientifique et technique.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui