Intégrer la fonction publique

Questions-Réponses : Autre
b_d_aurelie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Madame, Monsieur, Je m'inscris depuis que cet article a attiré toute mon attention , que voici : http://v4.orientation.fr/article-380-1-Reussir_sans_le_bac_dans_la_fonction_publique.html Je me présente Aurélie, Agent administratif de métier en congé maternité, je recherche un emploi pour l'après dans le même domaine, et j'envisagerai de passer le concours pour entrer dans la Fonction Publique mais de catégorie B. Je ne possède pas un diplome BAC mais un BEP A.C.C. J'ai , en effet , un niveau de BAC PROFESSIONNEL. Est-ce possible que je m'inscrive à ce concours de catégorie B ? ( Je n'ai malheureusement pas pu poursuivre mes études qui ont dû se voir clôturer pour raison familiale ) Il y a des métiers dans la catégorie B dont les fontions que je fais déjà mais je voudrais solider mon expérience en passant ce concours qui me tient à coeur. Je vous remercie d'avoir prêté attention à ce message. En attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments respectueux. B.D.Aurélie
b_d_aurelie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour pouvoir postuler aux concours de catégorie B, il faut avoir le bac ou équivalent ou bien être mère/père de 3 enfants.
Mais vous pouvez tout à fait passer dans un 1er temps par la VAE (validation des acquis de l'expérience) pour obtenir le bac professionnel (si vous avez une expérience professionnelle en relation avec le bac pro).
Et ensuite, une fois le bac en poche, passer les concours de catégorie B.
Renseignements sur la VAE sur:
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/formation-professionnelle/validation-acquis-experience-vae-1074.html
http://www.travail.gouv.fr/vae/640.html


L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui