inscription en CPGE avec le bac à n + 2

Questions-Réponses : Autre
fatisla Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il m'est possible d'intérer une classe prépa, sachant que j étais en terminale il y deux ans ( et que je n'ai donc pas de bulletins de notes de 1ère datant 2004/05 et de Tale de cette année, pour pouvoir m'incrire en prépa pour l'année prochaine)??? Par ailleurs, j'aimerais connaître les établissements à prépas PCSI disposant d'internats (notament en Ile-de-France). Je vous remercie infiniment.
fatisla Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
voici ce que demande le site d'inscription à ceux qui ne sont pas en terminale cette..........

Vous n’êtes pas en Terminale ou bien vous êtes dans un lycée étranger : vous devez alors faire une description, la plus complète possible, des éléments de votre scolarité actuelle en indiquant notamment le nom précis de la formation que vous suivez, le nombre d’heures hebdomadaires ou annuel des enseignements que vous suivez, les options qui vous sont enseignées ainsi que les langues vivantes que vous étudiez – vous pouvez également faire figurer dans ce cadre toutes les informations utiles sur votre scolarité actuelle.
pour plus de précisions, je vous invite à aller dans le SCUIO de votre académie ( voir lien ci dessous)afin de voir si une inscription est possible est comment remplir le dossier d'inscription.
http://www.onisep.fr/national/adressesutiles/html/cadre_adresses_orga.htm

vous trouverez sur ce site toutes les classes prépas scientifiques de toute la France

http://www.prepas.org/annuaire/

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui