Inscription dans le lycée de secteur

Questions-Réponses : Autre
sapho48 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour. Voilà! je suis une maman qui a besoin de renseignements concernant le lycée d'affectation pour mon fils agé de 16 ans qui redouble sa seconde. (1er redoublement). Pour cette année 2006/07, il a été admis dans un lycée de mon département (eure et Loir), mais hors secteur car les options qu'il avait choisies, ne se pratiquaient que dans celui-ci. Hors, aprèsune année scolaire périlleuse (manques, notes catastrophiques...), son redoublement a été souhaité et accepté. Hors, je désire que mon fils réintègre son lycée de secteur et celà apparemment n'est pas acquis!!!!! On me dit que c'est le Conseil Académique qui acceptera ou non. Pour des raisons de proximité et aussi pour que mon fils se sente plus à l'aise, je ne tiens absolument pas à ce qu'il retourne dans ce lycée hors secteur. J'ai bien entendu fait le nécessaire mais si la réponse est négative , quels recours ai-je????? Suis un peu désemparée car personnes ne me donne de réponses et que puis je faire ??? Je tiens sà préciser que je n'ai pas désirer réinscrire mon fils dans le lycée de cette année. Merci de vos réponses.
sapho48 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, c'est l'Inspection académique qui décide mais généralement, il n'y a aucun problème.
Dans tous les cas, vous pouvez contacter ce lycée de secteur pour présenter la situation, éventuellement rencontrer le chef d'établissement qui appuiera votre demande.
Sinon, insistez auprès de l'Inspection académique et éventuellement, prenez contact avec une fédération des parents d'élèves ou avec le CIO (centre d'information et d'orientation).
Mais il ne devrait pas avoir de souci.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui