inscription à l'université

Questions-Réponses : Autre
lunikmary Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis bacheliere (session 2006) actuellement en voyage culturel et linguistique a l etranger. Bien qu'il soit maintenenant tant de m occuper de mes inscriptions en France, je rencontre de nombreux problemes, et il est difficile de gerer tout ca a distance. Je souhaiterai m'inscrire a l universite Paris 1 Pantheon Sorbonne , bien qu'ayant passe mon bac dans l academie de Dijon. Si je comprends bien, d apres la rubrique incription du site internet de Paris 1 , je suis supposee m inscrire en tant que "Bachelier n'ayant aucune affectation pour 2006-2007''. Si tel est le cas, je dois faire ceci: FICHE RECTORALE Les titulaires du Baccalauréat n’ayant jamais pris d’inscription en Université et n’ayant aucune affectation en 1ère année de Licence, doivent retirer une fiche rectorale à l’Université Paris 1 du10 juillet au 19 juillet 2007 muni des ORIGINAUX du relevé de notes du Baccalauréat et du relevé de décision. Cette fiche complétée devra être transmise dans les plus brefs délais et ce avant le 31 juillet 2007 (cachet de la poste faisant foi) au : Rectorat de Paris La réponse vous parviendra par courrier courant septembre 2007. Je ne sais pas vraiment si je peux attendre jusqu'au mois de septembre mon eventuelle affectation... Que faire? Merci de votre reponse, Cordialement, Marie
lunikmary Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les bacheliers originaires de province doivent faire une demande de dérogation à la sectorisation auprès de l’UFR concernée pour s'inscrire à l'université Paris 1. Il leur est toutefois conseillé de suivre la procédure dans leur région car les admissions de bacheliers hors Ile de France à Paris 1 ne sont pas automatiques.
Pour obtenir des informations détaillées, vous pouvez contacter le service des inscriptions au 01 44 07 89 23.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui