ingénieur sans bac scientifique

Questions-Réponses : Autre
minimiam Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis aujourd'hui entièrement dans le doute, et je voudrais avoir votre avis sur un simple point: j'envisge sérieusement de repaser mon bac S afin de poursuivre ensuite des études d'ingénieur; j'ai contacté mon ancien lycée, privé sous contrat, afin de damnder égaleent leur avis et d'envisager d'intégrer une de leur terminale S pour la rentrée prochaine. En effet je ne pense pas avoir toute seule les capacités à passer un bac s en candidate libre, et je pense sérieusement qu'ils seraient d'accord pour cette intégration. Je suis consciente de l'effort et du travail qui seraient demandés, n'ayant pas fait e première S. Toutefois des amis de prépa etc seraient prêts à m'aider à me remettre à niveau durant l'été. Mon cas est-il un cas isolé? Je sollicite donc encore une fois votre avis, étant désolée du nombre de questions que je vous soumets; cordialement, avec mille remerciements
minimiam Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous n'avez pas suivi de première S, il est peu probable que votre lycée vous acceptera en terminale S directement. Si vous souhaitez vous préparer à des études supérieures scientifiques en ayant un bac non scientifique, vous pouvez envisager une remise à niveau proposée par l'université, par exemple :

premier cycle scientifique année zero
www.u-psud.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui