ingénieur ou chercheur

Questions-Réponses : Autre
claire86 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année de Master Mécanique et Ingénieries. J'ai un choix à faire cette année pour la poursuite de mes études entre : - faire une demande pour entrer en 2ème année d'Ecole d'ingénieurs (par exemple l'ESIP ou l'ENSMA) - rester à l'Université pour obtenir un Master Les questions que je me pose sont les suivantes : - Que faire avec un Master de Mécanique? - Qu'est-ce qu'être Ingénieur? - Qu'est-ce qu'être Chercheur? - J'aimerais avoir des informations sur la Mécanique du Sport, quels sont les métiers liés à cette spécialité et quel parcours envisager pour se diriger vers ce domaine? - Plus généralement, quels débouchés s'offrent à moi, quels secteurs utilisent la mécanique? Comme vous pouvez le voir, je suis en pleine réflexion concernant mon avenir, j'espère que vous pourrez m'aider en me donnant quelques pistes. Merci d'avance
claire86 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les chercheurs sont des théoriciens de haut niveau qui s'intéressent plutôt aux connaissances fondamentales, et pratiquent généralement l'enseignement.

Les ingénieurs sont en général des techniciens de haut niveau qui exercent dans le domaine privé avec un souci de rentabilité à plus court terme. Il s'agit donc de deux voies différenciées.

Les débouchés concernent tous les métiers de l’électronique, du génie industriel, de l’informatique, des matériaux dans la chimie, des mathématiques appliquées, de la mécanique, de l’énergétique, de l’aérodynamique, des télécommunications.

Les principaux secteurs d’emploi de ces ingénieurs sont l’aéronautique, le spatial, ou l’automobile par exemple.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui