ingénieur motoriste

Questions-Réponses : Autre
lecorse2a Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en 3eme je V passer en 2nde je voudrai savoir kL est le meilleur enseignemen de determination entre ISI et MPI pour exercer ke metier d ingénieur motoriste et pourais je avoir plus d informations sur les 2 enseignements de determination ainsi que plus d information sur ce metier ( ingénieur motoriste )
lecorse2a Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Un ingénieur motoriste travaille en bureau d'études ou laboratoire d'essais et a en charge les essais, la simulation, la conception des phases de contrôle ainsi que de nouveaux moteurs.

Les options de seconde ISI et MPI vous permettent en effet de vous initier à certaines technologies utiles ultérieurement pour la réalisation de votre projet. L'une ou l'autre de ces options vous permettront de vous diriger vers un bac S, éventuellement profil sciences de l'ingénieur, en vue d'intégrer les classes préparatoires scientifiques (intégrées ou non), puis une école d'ingénieur en mécanique ou en énergie et fluides, par exemple :

http://www.insa-rouen.fr/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui