ingénieur du son

Questions-Réponses : Autre
nicodu35 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Nicolas et je suis actuellement en classe de seconde ( avec les options ISI et ISP ). Je n'ai plus de LV2, je ne peut donc plus m'orienter vers des bacs généraux. Plus tard, j'aimerais travailler dans l'audiovisuel, Ingénieur du Son en Studio de Musique. Pour cela je souhaitait donc me diriger vers une première STI Génie Electronique. Mais mes notes en Mathématiques et en Physique sont vraiment trés juste ( A peu près 7 ou 8 ) et pour cela mon entrée en première STI Génie Electronique est compromise. Je voudrais donc savoir vers quelle branche me tourner pour réussir dans ma voie. Merci.
nicodu35 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS audiovisuel métiers du son recrute de préférence des bacheliers S ou STI, génie électronique. Les compétences en mathématiques et physique sont importantes pour réussir ce BTS. Si vous ne parvenez pas à vous faire admettre dans cette filière, vous pouvez demander la filière génie électrotechnique.

En cas d'échec, vous devrez redoubler votre seconde, voir envisager la voie professionnelle, avec un bac pro Systèmes électroniques numériques, option audiovisuel professionnel, dont vous trouverez une présentation sur le site suivant :

http://pharouest.ac-rennes.fr/e351878B

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui