ingenieur du son

Questions-Réponses : Autre
guittnoulle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, y a t il des débouchées pour le metier d' ingenieur du son est le salaire est il acceptable? faut il etre reconnu pour gagner sa vie confortablement merci bien
guittnoulle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'ingénieur du son est un techicien audiovisuel qui exerce son métier dans les milieux du cinéma, de la télévision, les studios d'enregistrement et les salles de spectacle.
Les élèves issus des écoles spécialisées telles que l'Ecole nationale supérieure des métiers de l'image et du son (ENSMIS, ex FEMIS) et l'Ecole nationale supérieure Louis Lumière (ENSLL) n'ont aucune difficulté à se faire recruter comme ingénieurs du son. La sélection à l'entrée de ces écoles est sévère et elles recrutent à bac + 2, après une classe préparatoire de mathématiques ou un DEUG scientifique.
La rémunération d'un ingénieur du son débutant est de 1 481 euros pour 39 heures par semaine (dont 4 heures supplémentaires).

Vous pouvez consulter les adresses suivantes :

www.ens-louis-lumiere.fr
www.femis.fr/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui