ingenieur agronome,

Questions-Réponses : Autre
syl001 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminale S sp SVT et je suis interressé par le métier d'agronome. Je sais que l'on peut y accéder grace aux grandes écoles d'agronomie à intégrer à Bac+2 essentiellement après une classe prépa BCPST, or, je voulais savoir, si je n'étais pas accepté en classe prépa, vers où m'orienter. J'ai entendu parler des admissions parallèles avec une licence en université, mais je sais qu'il y a très peu de places disponibles. Sinon j'ai ententu parler du métier d'ingénieur agro-alimentaire qui ressemblerait à agronome mais on peut y accéder grâce à des écoles privés comme l'ISA ou ISAB, ou avec des écoles universitaires comme polytech'Lille ou encore par l'INSFA. Ainsi j'aimerai savoir quels sont les meilleurs choix pour accéder au métier d'agronome oui d'ingénieur en agro-alimentaire, sachant que je vais bientôt devoir faire ma liste de voeux pour les classes prépa alors que je ne sais pas comment hierarchiser ses voeux (école universitaire, école privé, INSFA, ???) Dans l'attente de vous lire, merci
syl001 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour Sylvain,


Vous êtes dejà en possession de beaucoup de renseignements, et votre selection est très pertinente.
La voie royale pour cette formation, est bien sur une prépa et ensuite une école superieure d'agronomie. Vous devez donc dejà faire une demande pour une admission en classe prépa.

Vous pouvez effectivement, si vous ne suivez pas la voie"classique" y acceder grace aux admissions parralèles, après une licence de sciences.


L'ISA et l'ISAB ont des classes prépa integrées, et proposent une très bonne formation, vous pouvez y postuler sans crainte.

Pour entrer à l'INFSA, et bien que cela depende de l'université, il faut passer un concours, c'est également une très bonne formation qui a le mérite d'être plus abordable financièrement.

Si aucune de ces possibilités ne marchent, il vous reste la possibilité d'une formation en fac en LMD, section biologie,et vous pouvez vous spécialiser en master, en agro alimentaire par exemple. Cette formation est aussi assez appréciée . Le titulaire d'un master 2 a droit au titre d'ingenieur.

Restant à votre disposition, cordialement.
Postée Il y a 1 mois Signaler le contenu
Bonjour, je suis en Terminale S spé Svt.
Je réfléchis également à faire une école d'agronomie parce que j'aime la svt pour pouvoir ensuite travailler dans une entreprise agroalimentaire ou d'agronomie, mais je ne suis pas non plus un passionné de svt et en regardant les salaires à la clef d'ecoles d'ingénieurs agro cela m'a déçu, c'est pourquoi j'hésite grandement à faire une école de commerce. Dans les deux cas j'ai peur de regretter mon choix, pouvez-vous m'éclairer? Merci d'avance

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui